contact@orliance-studio.com

Home » Blog » Comment écrire des fiches-produits efficaces ?

Comment écrire des fiches-produits efficaces ?

Si vous avez une boutique en ligne avec plus de 200 produits à intégrer dans votre site internet et sur vos “étagères virtuelles”, vous allez forcément devoir faire face aux fiches-produits. Vous n’avez pas le temps, vous êtes fatigué et vous voulez terminer le plus tôt possible ? Alors quoi faire… Intégrer la description standard du fournisseur ? Erreur ! Il existe aujourd’hui une solution rapide : faire appel à un rédacteur web spécialisé.

fiches-produits

Pourquoi la rédaction des fiches-produits est si importante… ?

Il n’y a rien de pire pour une boutique en ligne que d’attirer un client qui, au final, ne trouvera pas ce qu’il est venu chercher. En plus de cela, rédiger une fiche-produit standard peut amener d’autres maux car :

  • Google pénalise le contenu dupliqué ;
  • Vous ne vous différenciez pas de la concurrence ;
  • Vos clients ne savent pas pourquoi ils devraient acheter ce produit plutôt qu’un autre ;
  • Peu d’efficacité au niveau SEO.

Un même produit qui apparaît sur votre site internet est en concurrence avec 10 autres boutiques en ligne qui le vendent également. 

fiches-produits

Comment faire pour différencier vos fiches-produits de la concurrence ?

Oubliez les descriptions impersonnels et remplis de termes techniques envoyées par les fournisseurs. Le temps est venu de créer du plaisir à la lecture et de créer un contenu unique pour votre e-commerce. Le rédacteur web est là pour ça ! La rédaction des fiches-produits s’adresse tant aux nouvelles boutiques en ligne qu’aux entreprises déjà sur le marché mais souhaitant augmenter leur référencement et donc leurs ventes.

Rédiger une fiche-produit attractive consiste à :

  • Faire passer le visiteur à l’action ;
  • Augmenter vos ventes et le taux de conversion ;
  • Créer des émotions chez les potentiels clients.

Pour y parvenir, le respect de plusieurs étapes est primordial.

Les étapes de la rédaction des fiches-produits

  1. Connaître à la perfection votre client idéal : la description de vos produits doit être axée sur les besoins de la personne que vous visez. Ce sont des descriptions directes et personnelles ;
  2. Répondre aux questions clés : toutes les descriptions doivent comporter un minimum de mots et répondre à une série de questions (quelles sont les caractéristiques et les détails du produit ? Pourquoi est-il meilleur que la concurrence ? Comment s’utilise t-il ? … ) ;
  3. Ajouter des témoignages sur vos fiches-produits : les témoignages sont importants parce qu’ils apportent de la crédibilité à vos produits ;
  4. La recherche des mots-clés pour vos fiches-produits : si vous voulez augmenter votre trafic et les ventes, il vous faut penser aux mots-clés et donc à Google. Le SEO est important. Par exemple, si vous vendez du “chocolat noir”, vous devez connaître les autres mots souvent recherchés et associés à ce dernier.

Ainsi, le rédacteur web se charge de ces étapes et de créer pour vous une fiche-produit personnalisé selon votre activité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *