contact@orliance-studio.com

Home » Blog » Ajouter de la valeur à vos contenus web

Ajouter de la valeur à vos contenus web

Nombreux sont les articles de blog qui vous expliquent qu’une bonne partie de votre référencement passe par la qualité et la richesse de vos contenus web. Mais savez-vous vraiment comment apporter de la valeur ajoutée à vos textes ? C’est tout le travail d’un bon rédacteur web qui, pour parvenir à vous hisser en tête des moteurs de recherche, doit mettre en place certains points importants.

Comment ajouter de la valeur à vos contenus web ?

  • Eviter les fautes d’orthographe : qui a t-il de moins valorisant pour vos contenus web que les fautes d’orthographe ? C’est prouvé, ces pages  là donnent généralement de moins bons résultats… Le rédacteur web doit répondre à une orthographe impeccable !
  • Mettre vos textes en forme : aujourd’hui, les possibilités ne manquent pas pour égayer vos paragraphes et les rendre plus attrayants. Les caractères gras (apparus au XIXème siècle), par exemple, sont parfaits pour mettre en évidence les titres de l’actualité, pour différencier les sections ou des points importants sur lesquels le lecteur devrait s’attarder. Le rédacteur peut également mettre en gras des liens internet renvoyant les visiteurs vers d’autres pages de votre site. Les mots soulignés sont, quant à eux, plus utilisés sur le papier que sur Internet car ils renvoient généralement vers des sites tiers et génèrent de la méfiance du lecteur. Ils sont cependant un bon choix pour mettre en évidence les titres ou les sections de vos textes. 
  • Les balises H1, H2, H3… : conçues pour les moteurs de recherche, les balises HTML sont primordiales pour optimiser votre référencement et rendre vos textes lisibles par le robot Google. Ne commettez pas la même erreur que la plupart des utilisateurs de WordPress : ajouter simplement des balises sans connaître les conséquences que pourrait apporter une utilisation non contrôlée.

contenus web

Jusqu’à présent, nous nous sommes principalement concentrés sur l’orthographe et les différentes façons de mettre en évidence votre contenu web. Mais il existe encore beaucoup d’autres techniques pour augmenter davantage la valeur de vos articles. 

  • Les images et vidéos : c’est bien connu, une image vaut mille mots ! Vos contenus seront alors plus attrayants pour le lecteur, qui ne se privera pas de revenir. Lors de l’ajout d’images à votre publication, il est important de choisir un nom de fichier similaire au titre de votre publication. Autrement dit, si votre article parle d’harpagophytum et que vous souhaitez l’illustrer avec une image de cette plante, il est logique de la renommer harpagophytum.jpg. Les vidéos ont à peu près le même rôle et sont tout aussi efficaces pour fidéliser le lecteur. 
  • Les infographies : bien que leur utilisation soit moins fréquente, les infographies résument efficacement votre publication d’une manière didactique et simple.

contenus web

  • Les réseaux sociaux : si l’ajout de vos réseaux sociaux n’ajoute pas de grande valeur à vos articles, ils sont toutefois un excellent outil car ils permettent de viraliser votre message. Ajouter les boutons de partage des principaux réseaux sociaux est primordial pour atteindre plus de personnes.
  • L’appel à l’action : après avoir créé un contenu web sans fautes, fait de balises HTML, de photos, de vidéos et/ou d’infographies qui pourra être facilement partagé sur les réseaux sociaux, n’oubliez pas d’y inclure un appel à l’ action car il est essentiel pour atteindre votre objectif. En règle générale, ces appels à l’action trouvent leur place en fin de post et : demande de contact, de devis…  Un exemple ? Le nôtre !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le faire savoir en le partageant sur les réseaux sociaux. Si vous ne disposez pas assez de temps pour rédiger du contenu de qualité sur votre site, faîtes appel à Orliance-Studio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *